Nom scientifique: Brachypelma smithi
Répartition géographique: Mexique
Inscription CITES: Annexe II (16/02/1995)
Description :
Il s’agit d’une mygale magnifique qui, malheureusement, puisqu’elle est en voie de disparition et placée en annexe 2 de la Convention de Washington.
Tous les individus cédés doivent être accompagnés d’un CITES ou d’une facture attestant son origine licite. Elle a le cephalothorax (milieu du corps) noir avec les bords marron clair ; son abdomen est noir avec des poils clairs, et les les fémurs et tarses sont noirs. Les patellas sont rouge orangé, le tiers du tibia orange, le reste noir, avec des poils clairs. Elle a un aspect trapu, et peut atteindre une taille respectable si elle vit, comme cela se voit souvent, entre 15 et 20 ans (voire +). Cette espèce peut être manipulée, mais il ne faut pas oublier les soies urticantes qu’elle possède : ceux-ci ont le même effet que le poil à gratter, mais ils restent beaucoup plus longtemps accrochés. Evitez donc de l’effrayer pour qu’elle ne se gratte pas.(facteur de stress)
Maintenance:
Seront nécessaires une hygrométrie égale à 60-70%, et des températures de 26°C la nuit et 30°C le jour, avec un gradient thermique si possible qui lui permettra de bénéficier de plusieurs températures dans son habitat : vous verriez alors qu’elle affectionne la chaleur, pour passer la plupart de son temps prés du point le plus chaud.
En substrat, préférez la tourbe de sphaigne, qui engendre un nombre de parasites négligeable : vous pourrez ainsi le changer 2 à 4 fois par an seulement, si vous entretenez régulièrement l’habitat de la mygale (retirer les restes de repas par ex.).
Respecter le cycle jour/nuit et observez la au calme a la tombé de la nuit
Nourriture :
insectivore (grillons, blattes, criquets), la mygale peut manger tout ce qu elle trouve!